PRESENTATION
Article 1
Il est fondé entre les adhérents aux présents
statuts une association régies par la loi du 1er juillet 1901 et le
décret du 16 août 1901, ayant pour titre A
RISCONTRA. Article 2 -
Objet
Cette association a pour but les animations diverses
culturelles, sportives, de loisirs, sociales et touristiques de la communauté
villageoise de Scata. Article 3 - Siège
social
Le siège social est fixé à SCATA 20213 FOLELLI Il pourra être transféré par simple décision du
bureau ; la ratification par l’assemblée générale sera
nécessaire. Article
4 - Composition
L’association se compose de ses membres
actifs. Article 5 -
Admission
Pour faire partie de l’association, il faut être
agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les
demandes d’admission présentées. Article 6 -
Membres
Sont membres actifs ceux qui ont pris l’engagement
de verser annuellement une somme déterminée chaque année lors de l’assemblée
générale et qui participent activement à la vie de
l’association. Article 7 -
Radiation
La qualité de membre se perd par : a) la démission ; b) le décès ; c) la radiation est prononcée par l’assemblée générale pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant l’assemblée pour fournir des explications. Article 8 -
Ressources
Les ressources de l’association
comprennent : a) Le montant des droits d’entrée et des
cotisations ; b) Les subventions de l’Etat, des régions, des
départements et des communes. c) Le produit de ventes réalisées lors d’animations
pour le village, autorisées par la loi. Article 9 -
bureau
L’association est dirigée par un bureau d’au moins 3
membres, ce bureau est élu parmi les membres de l’association lors de
l’assemblée générale ordinaire. Il est composé de : - un président ; - un vice président s’il y a
lieu ; - un secrétaire et s’il y a lieu un secrétaire
adjoint ; - un trésorier et, si besoin est, un trésorier
adjoint. La vacance des membres est définie par les
conditions de l’article 7. Article 10 - Assemblée générale
ordinaire
L’assemblée générale ordinaire comprend tous les
membres de l’association. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année
au mois de décembre. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de
l’association sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est
indiqué sur les convocations. Le président, assisté des membres du comité, préside
l’assemblée et expose la situation morale de
l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le
bilan à l’approbation de l’assemblée. Ne devront être traitées, lors de l’assemblée
générale, que les questions soumises à l’ordre du jour. Les membres du bureau sont désignés par un vote,
lors de cette assemblée, parmi les membres et sur proposition consensuelle du
président. Une personne ne peut pas cumuler plusieurs fonctions du
bureau. Toute modification des
statuts doit être approuvée par la majorité absolue des membres inscrits. Les
autres décisions sont adoptées par la majorité des présents, sous réserve du quota du deux tiers des membres inscrits. Article 11 - Assemblée générale
extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus
un des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale
extraordinaire, suivant les modalités prévues par l’article
10. Article 12 - Règlement
intérieur
Un règlement intérieur peut
être établi par le bureau, qui le fait alors approuver par l’assemblée générale.
Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts,
notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
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